Une blouse pour mamie

La fête des grand-mère, c’était la semaine dernière. Mlle Inseparable c’est un peu une petite fille indigne. Jamais de coup de fils (en même temps, le telephone l’emmerde), elle se rapelle pas les anniversaires (si, celui de M. Inseparable et le poussin) Donc voilà… La fête des grand-mère, elle l’a un peu occulté. Alors, une semaine apres, elle a prit ses aiguilles, sa machine et ses livres et zut, à la recherche d’un patron avec M.

Au depart, elle partait sur un pull du burda de juin 2006. Puis, arg, pas de metrage de lainage dans l’Atelier. Zut, obligé de passer à MT (alala, quel drame !) Mais stop ! Y’a plus de lainage à MT, c’est les tissus d’été. Zut, donc zou, on cherche autres choses. Apres moulte burda et fait main, c’est finalement le livre « Un été couture » qui remporta la lutte avec le modèle Liliane. Chouette. Un truc simple pour se remettre en route. Du coup, zou. Apres un achat de tissus Ananas qu’on vera plus tard, un Minion que sera chez M. et un rapte de tissus (« Ohmondieu jeveuxleroulot… Bon, un metre s’il vous plait. une laize de 2.80 ? J’peux vous épousez ? »)

Deux jours de coutures, le coupon Ananas remisé pour le coupon coups de coeur de Mlle, deux trois essayages sur une amie de passage et une modification, Liliane était là !

LilianeLiliane brasLiliane attacheLiliane 4

Patron : Lilianne, Un été couture de Geraldine Beauvais
Taille : LModification : J’ai enlever les manches et mis un biais aux emmenchures.

Commentaire : Un patron assez agréable à coudre avec des pinces et emmanchure qui tombe plutôt bien. Peut-être un peu court. Je la rallongerais p’tre un peu pour moi. J’ai ajouté une dentelle à l’intérieur pour cacher mon oublier de finitions au parementure.

 

Je vous picore !

 

 

Laisser un commentaire

