[Vie du nid] 2017 !

2017 est là. Bon, je vous avoue, pour moi, ça fait pas grand-chose. J’ai jamais vraiment fêté ça, voir même, j’m’en fous totalement. Mais, une nouvelle année reste le moment de prendre des décision, de préférence pour amélioré sa vie ou totalement là changer. Chez le nid, ce fut le moment de prendre un moment pour une grande conversation, voir plusieurs, sur plein de projet.

Déjà, parlons des Challenge de l’année ! 2017 est une année remplit de défis, comme celui de Clo’s, qui consiste à une collection capsule d’un vêtement de différente catégorie part mois. Etant une couturière avec une formation, plein de temps libre vue que je bosse pas encore (mais ça viendra), j’ai vraiment tout mon temps. Donc, je challenge à 12 vêtements pour l’année, histoire de m’entrainé aussi à avoir une publication plus régulière.

Comme dit, j’ai plein de temps. L’amoureuse bossse à mi-temps l’aprem’, l’bébé est chez la nounou de 11h à 19h, donc, je suis pépére l’aprem, je couds, je cuisine, je flâne. J’ai donc décidé, sur le plan du Abasleschutes d’Emilie des Créations du papillons et de Clo’s, de faire une mini garde-robe au bébé, taille 2ans, de 12 vêtement. Categorie libre pour le coup, robe, pantalon, pyjama, blouze, veste… De quoi garnir sa commode !

Et pour finir, niveau challenge, voici le Défi green blog. Le challenge consiste à virer quelques habitudes pas super éco (que ce soit -logique ou -nomique). Nous avons décidé d’en suivre quelque s’un, parce que comme je dis souvent (surtout à ma mère ou grand-mère, genre au sujet des collant cheap qui se dechire en une fois : Mais j’ai pas les moyen d’acheté de la merde)

♥ supprimer le sopalain et passer à des chiffons ou débarbouillettes, moins cher sur le long terme et pas de déchets + supprimer les cotons jetables et passer aux lavables moins cher et pas de déchets + ne plus utiliser de lingeries lavables bébé mais des gants ou lingettes ou tissus lavables + tester les couches lavables
L’avantage de couche, est qu’on peut se faire de jolie serviette de table ou serviete de menage avec de vieille serviette de bain, ou profité des soldes du blanc, chez mondial tissus, prendre 50cm d’éponge, une jolie doublure en coton, et go !

♥ éviter de consommer les vêtements des chaines de fast fashion (Logique, je suis couturière, et en plus, je choppe le plus posible chez Emmaus, LBC ou en vide-grenier)

♥ ne plus utiliser de sac plastique et avoir toujours un sac en tissu avec nous ( Si jamais, j’en fais et en vends sur Etsy !)
♥ réduire ses emballages et acheter en vrac moins cher et pas de déchets + donner les tupperware en plastique et passer aux bocaux en verre + donner les moules en silicone et prendre du verre ou du fer, plus durable, moins toxique.
Sachez que chez Stockomanie, on peux trouver des plat en verre avec un couvercle en plastique (certe) mais qui du coup, peut servir de tupperware.

♥ éviter les supermarchés et aller au marché à la boulangerie, dans les commerces de proximité. + consommer des fruits et légumes de saison +réduire sa consommation de viande+fabriquer ses gâteaux, ou acheter en boulangerie le gouter, éviter les gâteaux industriels sur emballés
J’ai la chance d’habite en campagne, sympa, et d’avoir à moins de 20m de chez moi, le boucher, la boulangerie et le primeur. En plus c’est tous des copains (genre le neveux de mon boucher est amoureux de ma fille (ils ont 6mois et 18m, hein) :p) Et j’ai aussi la chance de cuisine depuis que je suis jeune (ma mère étant pas super cuisinière et detestant faire des gâteaux, j’ai deux super mamies qui m’ont apprit plein de chose <3)

 

Voilà ! J’espère aussi, cette année, pouvoir passer mon permis et créer mon emploie sur mon petit village 😉

Laisser un commentaire

